Direct8 : de moins en moins de direct

Publié le par Le grand cirque de la télé

Ils ont mis du temps à comprendre, les responsables de Direct8.
Peut-être ne regardaient-ils tout simplement pas non plus leur chaîne, et ils n'avaient pas encore pu constater l'ampleur du vide de leur grille, en day-time, en access et surtout en prime time.
Alors, en ce début d'année, ils ont pris de bonnes résolutions :

  1. - Reléguer les bimbos : plutôt que d'inciter leurs chariots de présentateurs de prime time à devenir meilleurs ("Tant qu'il y a aura des femmes", "Jeux sans enjeu") ils ont préféré les reléguer à des horaires moins voyants. Quitte à ne pas être regardé, autant avoir de bonnes raisons, autre que l'indigence et l'amateurisme des présentatrices.

  2. - Attirer le téléspectateur Bolloré avec des programmes forts et des signatures qualifiées : François Busnel ("les livres de la 8"), Dominique Delport ("8-fi"), ramenés à des horaires propres à de meilleures audiences, parfois non sans une certaine emphase à laquelle nous étions déjà coutumier (souvenez vous de "Face à Alain Minc"), avec "Le monde selon Alexandre Adler".  A quand "L'évangile selon Labro".

  3. - Mettre des films de qualité quand Bolloré les regarde, cest à dire après 21h30 : Plus de films l'après midi, sauf le vendredi. Les ménagères se contenteront des niaiseux programmes beauté, forme, bien être, habituels...
    En revanche, une vraie case ciné-club s'ouvre dès 22h, avec dans les prochaines semaines : "le charme secret de la bourgeoisie" de Bunuel, "Les anges au mains sales" de M Curtiz, "La loi du silence" de Hitchcock, "Fantômes à vendre" de René Clair, etc...Et souvent en VO.

  4. - Des paris audacieux.
    Plutôt que laisser les rires de cruches et les actes manqués se multiplier à l'antenne, Direct8 prend des paris sur l'intelligence des téléspectateurs : "Opus8" veut vulgariser la musique classique le dimanche matin, "Dieu merci" parle de religion le samedi en fin d'après midi.

  5. - Garder les fans de la première heure : pour les foutriquets de forum.hardware.fr dédié, ils laissent néanmoins encore quelques émissions nazes limite cultes (sic!), comme boite de n'huit, Octopuces, bien être... On serait tenter de dire, jusqu'à quand !!!

Voir d'autres articles sur Direct 8 :
- le kit direct8
- Direct8 dans 100 jours

Publié dans Rendez-vous

Commenter cet article

sy! 15/01/2006 00:13

heureux de pouvoir te relire !!!! ça manquait....
j'ai pas la tnt et étrangement ça me manque pas....
sinon moi aussi je vois de drole de chose à la télé : http://www.sylvainbarraux.net/blog/2006/01/mon-avis-mintresse-24.html

Gayfriendly 06/01/2006 19:45

Direct 8 a beau se prétendre chaîne moderne et ouverte, il n'en reste pas moins qu'aucune émission de la grille ne parle de nous, les gays. C'est limite ségrégation.
Je propose une nouvelle émission : Direct Qu"huit"n !
 

del63 05/01/2006 21:19

kes ta contre Doroté povre nase ???J'échange pas 15 barils de skyblog contre un dé à coudre de cahiers de la télé !Vas-y tape ! Rentre leur dans le lard à tous ces melons du PAF...

rico 05/01/2006 20:04

toujours percutant le Xav, bonne année et ne lâche pas ton site!

Le Grand Gourou Bignolle 03/01/2006 14:52

Etait-ce une des résolutions de l'année 2006 de relancer le site ?
En tout cas, meilleurs voeux à son Créateur et à sa famille....