le sexe décortiqué sur France5

Publié le par Xavier Knoepffler

On croit rêver!

La fille Carrère d'Encausse et Michel Cymes, tous 2 médecins, encouragés en 2003-04 par les bonnes audiences de leur journal de 30 minutes sur la santé, n'ont pas hésité à demander une demi-heure de plus à leur président de chaîne, pour créer "un magazine de la santé au quotidien", chaque jour de la semaine de 13h40 à 14h40. Le résultat dépasse les espérances des plus blasés zappeurs de l'après-midi : des titres racoleurs, des infos sur la santé absconses, un mini forum sms pour faire jeune, une page culture (sic!), et la météo ou plutôt sa déclinaison médicale, à savoir la carte des épidémies !

Voici un petit exemple du sommaire du 4 mars :

Le 4/3 : Maladie de Chagas découverte sur une momie | Opération Pièces jaunes | Chef à la cantine | Cours de comédie pour les médecins


C'est le tout venant, on dirait un inventaire à la Prévert. Et c'est comme ça tous les jours.

Vous me direz, il existe bien "le quotidien du médecin" en presse, sauf que "le quotidien du médecin" vise un lectorat très ciblé, les médecins, qui s'attardent surtout à lire les annonces d'emploi.

Pour la cinquantième, ils avaient vu les choses en grand, puisqu'un dossier complet était consacré à l'hygiène féminine; bigement d'actualité.

Enfin, ne ratez pas l'émission demain, car c'est une spéciale "sperme".

Vive la chaine culturelle!!

Publié dans Rendez-vous

Commenter cet article

baudemont 17/03/2005 21:22

le quotidien du medecin parait 5 jours par semaine monsieur, le travail journalistique commence par un recueil de données fiables, qu'est-ce qu'on vous apprends au CELSA ?