A quand les "fils de" à la télé?

Publié le par Xavier Knoepffler

Entendu sur France Inter, dans l'émission "le fou du roi" de Stéphane Bern. Marius Colucci était invité pour promouvoir la pièce dont il est l'acteur principal :

_ "En fait, cette pièce était d'abord destinée à Arthur Jugnot, mais comme lui et sa compagne, Salomé Lelouch, étaient débordés de travail..." Ensuite, le fils de Coluche, pas bête, reconnaît que s'appeler Colucci, ça aide.

Il n'avait échappé à personne que les "fils de" débarquent massivement au théatre et dans les films. Logique, selon Claude Brasseur, moyennement placé pour donner un avis objectif, car, "le boucher est souvent fils de boucher". Il aurait pu ajouter, "...surtout s'il dispose du fonds de commerce."

Et le fonds de commerce des fils d'acteurs, cela devient de plus en plus le nom : la célébrité est aussi rapide qu'éphémère, beaucoup de "talents" frappent aux portes, depuis que Endemol ouvre les vannes, alors il reste peu de temps aux producteurs et aux attachés de presse pour exposer de nouveaux acteurs, sauf si leur nom sonne automatiquement aux oreilles des téléspectateurs : Guillaume Depardieu, Julie Depardieu, Chiara Mastroianni, aah, les enfants d'acteurs brillants (pas folle, Chiara, elle ne s'est pas appelé Chiara Deneuve).

Depuis peu, on assiste à l'arrivée des "fils de" de la période "café théatre": Arthur Jugnot, Marilou Berry (plus que le nom, son fonds de commerce, c'est son physique, similaire à celui de sa mère, Josiane Balasko), Aurore Auteuil, Lola Dewaere, Géraldine Giraud (sorry!).

La télé offre seulement des stages aux jeunes "enfants de" de la télé.

A la télé, les "fils de", ou plutôt les "enfants de" de la télé occupent de vagues strapontins de chroniqueurs à part Isabelle Bres, fille de Pierrette, qui officie pour Julien Courbet dans "Confessions intimes", et le gros popotin de la météo sur France2, Valérie Alexandre, fille de l'inénarrable Jacqueline Alexandre. On ne peut pas dire que les "fils de" trustent le petit écran. il y a bienWilliam Leymergie qui a un fils chez Françoise Laborde, pour une obscure émission du samedi matin sur France5 (et Laura du web sur "Télématin" a les mêmes dents du bonheur que son père chef, William).

Certes, Axelle Laffont, fille de Patrice, a animé un temps la météo de C+, et un fils Martin faisait partie des "Hyènes". Mais, maintenant, ils se sont résolument tournés vers l'écriture de spectacles (bon, le fils Martin, c'est pour sa mère, Danièle Evenou quand même).

A quand donc, un Kevin Delarue, un enfant de de la télé Arthur Essebag, un ultra speedé Vic Dechavanne-Karmouze, un Gaston Ardisson, une Nina Fam (fille de Nagui) ou un Franz Oliver Fogiel (ça, on risque pas)? Là, leur fonds de commerce résidera également dans leurs sociétés de production, qui dégagent des bénéfices substantiels! A moins que les "fils de" de la télé ne deviennent tout simplement que rentiers!

Publié dans Questions

Commenter cet article

Melle Rocklin 06/07/2017 02:31

j aimerai bien alors qu on réponde a la question car vous dites que Valérie Alexandre est la fille de Jacqueline Alexandre alors que sur la recherche internet google il est dit que Valérie Alexandre est la soeur la petite soeur de Jacqueline Alexandre alors Qui dit vrai ou est la vérité? Merci si vous pouvez répondre

Melle Rocklin 06/07/2017 02:03

Non Valérie Alexandre n'est pas la fille mais la soeur de Jacqueline Alexandre la réponse est sur Internet ou je l ai trouvé et donc tout le monde peut trouver la réponse à cette question d'autant que récemment dans une interview elle a elle même dit arrêter la rumeur de la fille de je ne suis pas la fille mais bien la soeur de Jacqueline Alexandre

M. Sanzot 18/03/2005 18:13

M. Brasseur devrait se renseigner, car j'ai entendu hier à la radio (BFM) que la Mairie de Paris s'inquiétait de la disparition des petites entreprises, notamment les commerçants, à Paris, d'où perte d'emplois. Premiers concernés : les bouchers, dont les enfants répugnent à reprendre l'affaire; "les 35h deux fois par semaine, pas assez glamour, etc...

Jack L. Nularien 18/03/2005 10:05

Je ne regarde pas souvent la tele, mais j'aime bien votre blog!
J'essaye de lancer le mien ( http://nularien.over-blog.com/ ), mais je crois que j'ai encore du travail a faire!)

Dr Devo 18/03/2005 08:43

Jaime pas trop les sites sur la télé et sur le jeux video parce que en general on parle de sujet hypra populaire en recopiant le programme ou des trucs deja existants. jaime pas les bnlogs qui font du collectage de trucs quon trouve sur les programmes ou sur le net.
Icci c'est different, enfin un qui cause de télé et qui donne son avais et fait ses textes à la main tout seul comme un grand!!!
C'est vraiment bien sans rire! Tu trouveras sur mon site un artcile "elisez le vrais plus grand frabcais" qui est une reaction au programme de france 2 et qui devrait t'interesser.
En tout cas moi jaiome ton site et je vais repasser.
Dr Devo