Jean-Pierre Pernaut enfin à sa place

Publié le par Lionel Cassant

"Aimer vivre en France" : quel beau programme ! C'est aussi le titre d'une émission qui entame la programmation nocturne de TF1. De vrais gens avec de vrais métiers sont interrogés sur leur quotidien, sur leur passion ou sur leur mémoire. Ils nous prennent par la main doucement, sans heurts, on entend même la pendule 400 jours carillonner sur la cheminée.

Sans être particulièrement intéressé par les collectionneurs de dés à coudre, par les fabricants d'accordéons ou par les savetiers, il est agréable de partir dans de telles digressions à cet horaire (après 2h du matin).

Je soupçonne néanmoins Jean Pierre Pernaut d'avoir compilé dans ces documentaires certains des reportages qui ont fait le succès de son journal à 13h.

Après confirmation par des sources sûres, il s'avère que ces reportages (40h de programmes en tout) sont tous tirés du journal de 13h.


Un patrenotrier à l'oeuvre. Ce qui explique l'heure tardive de diffusion de l'émission. (photo : syndicat d'initiative de St Claude)

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Rendez-vous

Commenter cet article

Liliane 02/08/2009 00:02

Je voudrais dire ma stupeur et mon écœurement à la lecture d’un texte humoristique qui ne m’a pas du tout fait rire. Lisible sur un blog appelé « les histoires atroces du cake », il ne fait que dire des choses méchantes et vulgaires au possible sur Jean-Pierre Pernaut et la rédaction de TF1 (http://www.blog4ever.com/blogfichiers/282192/fics/282192090602020424.pdf ). Ce genre de choses montre ce qu’il y a de pire sur Internet, les gens écrivent tout et n’importe quoi.

Marf 23/05/2009 05:43

Superbe série. Ce n'est pas pour rien que ça passe la nuit, l'audience d'un programme étant inversement proportionnelle à sa qualité (c'est pour ça que la Star Ac ça sera toujours à 20h50). Évidemment ce n'est pas pour le djeunz playstation/macdo/ipod/starwars, comme msx, qui seront dégoutés par toutes ces choses "vraies" datant de l'époque où les multinationales ne s'étaient pas emparé de la culture et des moeurs (et n'essayaient pas de nous dégouter des choses authentiques). Msx, va continuer à regarder Groland, c'est pour les intellectuels comme toi.

msx 02/02/2009 12:04

vieux journaliste tu parle que des vieux ou lucette av sont  saucison au marche mdr

aloa 03/11/2007 06:00

Bravo à jean-pierre et les autres,j'adore cette émission et heureusement qu'elle existe!Je suis pour l'europe ,pour la mixité mais je pense que l'on peut allier le fait d'aimer l'europe et les autres pays du monde ,tout en aimant ses propres cultures(francaise et régionale).Vive la mixité en france et aussi les cilutures regionales de france!Cette émission est passionnante mais si  on la déteste,il vaut mieux effectivement ne pas la regarder.Une démocratie consiste dans le fait de faire ses propres choix.L'aggressivité n'y apporte rien.Je puis comprendre que cette émission puissent parraitre barbante pour beaucoup mais ce n'est pas pour autant que je suis aggrassive avec les personnes de mon entourage qui la desterait.....Au contraire! J'en plaisante avec eux et ils apprecient ma tolérance.Peace and loveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

eurk 01/07/2007 03:09

(eh ben que d'aggressivité ici ! ;))Je ne vais pas donner mon avis sur cette émission ...MAIS FRANCHEMENT ILS NOUS PRENNENT POUR DES ABR*TIS SUR TF1 !Ce soir nous avons eu droit à la diffusion de l'émission sur les bêtises de cambrai etc...  je mettrais ma main à couper que c'est au MINIMUM la 6eme diffusion de cette émission en moins de 2 ans.Nous sommes samedi soir, il est 2H du matin, je comprends que l'audience ne soit pas suffisante pour que TF1 juge bien de nous diffuser le tout dernier blockbuster , mais tout de même, quand on pense que des gens talentueux rêvent d'être un jour diffusés..2 redifs .. ok ... 10 redifs, pas d'accord..