Gérard Majax, le vrai créateur des Experts

Publié le par Quentin Part-en-Tonneau

Dans les années 70, Gérard Majax, alors au firmament de son succès a une idée de génie : pourquoi ne pas mettre sur le devant de la scène ces acteurs de l'ombre, les techniciens de l'enquête, qui ont résolu tant de crimes pour "Columbo", "Derrick" et "Les Brigades du Tigre"?. En avril 81, il convainq Jacques Solness, alors le maître du divertissement Made in France de développer une série, mettant en scène des prodiges de l'ADN. "les Experts de la DGSE" étaient nés. Malheureusement pour eux, après le tournage du pilote "Qui a volé l'orange?" (ci-après), François Mitterand entre au Panthéon, foulant du pied l'idée de cette série policière. Nous vous dévoilons aujourd'hui les quelques photos inédites de cette série morte-née, reprise depuis peu, avec le succès que l'on lui connait, sur TF1 :

 

Scène 1 : L'équipe de notre héros découve qu'une orange a été volée.

Scène 2 : sur les lieux du crime (la cuvette du bidet de la victime) est retrouvé un poil, premier indice qui mènera au coupable

  

Scène 3 : le Dr Grissom procède aux premières analyses. Le suspect a de l'albumine.

Scène 4 : Ultime scène d'action du feuilleton pilote. Notre Héros disculpera l'auteur de la galette grâce à un kata de sa composition.

Scène 5 : Pour confondre un témoin, Grissom n'hésitera pas à couper les cheveux en 4, et le confrontera à celui retrouvé sur la cuvette.

Scène 6 : Confiant, Grissom dévoile à ses assistants son dernier plan d'action pour débusquer le coupable.

Scène 7 : le coupable est confondu. C'est un dénommé Michal. Pour fêter ce succès, Gérard Grissom convie tous ses assistants à un dîner de consolidation du groupe, gage de la cohésion de l'équipe.

 

La démonstration est claire. Depuis 81, la plupart des cerveaux créatifs a quitté notre pays, pour rejoindre les collines plus ouvertes de Hollywood Boulevard. Qui sait ce que cette idée serait devenue en France (Sam & Sally?) sous l'impulsion du génie de l'illusion?

 

 

 

Publié dans Scoops

Commenter cet article

gk 03/05/2006 00:33

Beaucoup ri en reconnaissant BERNARD BUNA ET PAUL FIGURANT DU BOOUQUIN y A UN TRUC;je l ai échappé belle!Par contre je ne suis pas certain que tu aies le droit de publier ces photos signées Poupard!

l\\\'écailler 14/04/2006 00:55

En général, ceux qui n'aiment pas, zappent. Là, je pense avoir affaire à un "fan de" vexé par un scud que j'ai du envoyer à l'une de ces idoles, ou alors quelqu'un qui veut lancer un blog de critiques des blogs. En tous les cas, cet Eric a de l'avenir !!PS : Merci à Olivier de m'avoir défendu. Je suis en effet plus sensible aux louanges qu'aux critiques.Je n'ai hélas pas de temps à consacrer à légitimer mes vannes. Moins de temps en tout cas qu'a consacré Eric dans la lecture de mon blog.

Olivier 11/04/2006 14:48

Salut Eric,
Je ne te connais pas, et je ne crois pas que je souhaiterais te connaitre, vu la teneur de ton commentaire.
Que tu n'aimes pas ce blog, c'est ton droit, mais pourquoi insulter comme ça l'auteur du blog ?
Toi qui trouves Guy "Julien Lepers et Stevy sont des cons" Carlier super drôle, c'est ton droit. Mais sache que de nombreuses personnes trouvent ce blog infiniment plus fin et humoristique que toute les blagues ressassées de Guy "Y a pas que les grands qui s'aiment" Carlier.
Eric, pourquoi tant de méchanceté ??

Eric 09/04/2006 14:21

MDR Vraiment tres drole? Je suis plié en deux !Bon, allez. Serieusement... C'est d'un nul affligeant... Presque pitoyable à la limite.L'auteur de ce blog y passe du temps, sur ce tas de bouse ?Ce qui est terrible avec les blogs, c'est que n' importe quel crétin peut se propulser "chroniqueur comique acide et ironique à la Carlier" et deverser r les étrons qui encombrent sa boite cranienne dans le ventilateur. Mais bon. Avec un peu de chance la grippe aviaire va remédier à tout ca Et economiser de la bande passante.

Dr Devo 20/09/2005 13:23

Bonjour!
j'ai un service à te demander. Tu m'a fait l'honneur de me mettre dans tes liens. Mais mon adresse a changé et, est desormais: www.matierefocale.com

peux-tu rectifier le lien, s'il te plait, afin que je recupére notamment mon referencement dans les moteurs de recherche?

Amicalement,

Dr Devo.