Face à PAF : Arlette Chamot

Publié le par Ken Brockman

Arlette Chamot est la femme forte du département information de France2. A quelques semaines d’un référendum à haut risque, Les Cahiers de la Télé a voulu lui demander comment elle allait remettre ses journalistes dans le bon sens, Interview Vérité (hommage au style de Laurent Broyé)

 

LCDLT : Madame Chamot...

AC : Appelez moi Arlette.

LCDLT : Arlette, vous avez remplacé O Mazerolles à la tête de l’info de France 2. Quel bel exemple de réussite d’une femme parmi les hommes !


Le sourire énigmatique de Mona Lisa
AC : (elle chique) Homme, homme, homme, c’est vite dit. Quand vous voyez comment Christophe Hondelatte a craqué, sous le simple prétexte qu’une journaliste lui avait posé une question indiscrète, je me demande où est le sexe fort. En tout cas, pas dans son bén’ 

LCDLT : Justement, avec Hondelatte, votre réaction a été définitive, comment avez-vous fait passer le message ?

AC : (elle se mouche dans les doigts) : J’y ai dit , arrête de chialer, Christophe, regarde-moi dans les yeux, Cri-Cri. T’es pas dans une voiturette de golf, où tu peux te permettre de t’arrêter quand tu veux, pour pisser dans un bunker. Non, t’es au JT de 13h là, c’est un poids lourd, avec une grosse remorque au cul, 40 tonnes, 200 journalistes, 2 millions de spectateurs. En tout cas, le p’tit Judas (NDA : Pujadas) a bien compris le message. Même pour annoncer le temps qu’il a fait hier, il me demande la permission maintenant.

LCDLT : vous avez viré Bilalian du 13 heures également. Maintenant qu’il applique vos méthodes expéditives au service des sports, qu’en pensez-vous ?

AC : (elle remonte son pantalon de tailleur en tirant sur la ceinture) Bilalian, c’est un fougueux. On est conscrit avec Dany, alors c’est vous dire si on est pote. Mais là, à mon avis (clin d’œil et coup de coude complice), on n’est pas loin du dépôt de Bilalian ! Il est vraiment tombé sur des maniérées, les Holtz, les Jaoui, les Salviac, toutes des procédurières, (elle les mime) et vas-y que je papote, et je médis sur l’un, je flatte l’autre…Non, le problème, avec le service des sports, c’est qu’il y a que des mecs.

LCDLT : Et Fogiel, qui a ouvertement annoncé qu’il souhaitait présenter un jour le journal ?

AC : dès qu’on fera un journal pour les ados, je le contacterai. Non, Fogiel au 13h, c’est un peu comme si on nommait Dieudonné comme médiateur de la chaîne…

LCDLT : Commander le vaisseau amiral de France2, vous autorise –je me suis laissé dire- à développer un nouveau projet d’émission pour la chaîne communautaire Pink. Vous pouvez dire 2 mots de cette émission ?

AC : Vous voulez parler de « Mottes croisées » ? Il s’agit d’un concept de talk show, où 2 intellectuelles se frottent… à des questions de société.

LCDLT : Nous connaissons la journaliste, la meneuse d’hommes, mais rien sur la vie privée. Nos lecteurs veulent savoir si vous avez des hobbies ?

AC : Non, je n’ai pas de zobi, euh de hobbies,. En revanche, j’aime les femmes à poigne, et je collectionne les photos de femmes à poigne. Vous voulez les voir ?

 

 


Arlette, ici avec Dominique Colonna, Présidente du CNC, raffole des exhibitions sur gazon.

Commenter cet article

omnitech support reviews 13/01/2015 12:23

I am glad that I could know about Arlette Chamot who is a strong woman and has been having a great career in the field of Journalism, from this article. It was quite interesting to go through the interview conversation with her.

master dissertation 30/12/2009 10:02


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
________________________

master dissertation


marianadelys 03/11/2007 14:46

J'adore stephane bern!son élégance et son gout du savoir vivre sont admirables chez lui!Je me fiche de sa vie privée, elle lui appartiens!Ce qui m'importe entant que téléspectatrice ou auditrice de france inter  pour son émission "le fou du roy",sont sa réthorique, son phraser,son impertinence sur l'actualité et son humour!Je ne pense pas que sa vie privée puissent améliorer ou déméliorer ses audiances!J'apprécie ce qu'il peut transmetttre au puplic!Pour une fois qu'un homme dans les médias est sympathique, sans trop de langue de bois,et plutot amusant dans son impertinente intelligence, je ne m'en prive surtout pas!Qu'il est une femme ,un mari ,ou qu'il soit célibataire,CECI M'EST EGAL!!!

Gayfriendly 18/04/2005 13:48

Arrêtez Monsieur ! S'en est trop !Je vous rappelle que le coming out forcé est l'apanage de notre association. Encore une révélation de ce type, et nous vous trainons devant les tribunaux pour plagiat.
A bon entendeur,

Gayfriendly
Président de "Think Loosely, Act Up"

Raphaël 18/04/2005 13:23

Voir à propos d'Arlette Chabat (elle est lesbienne ???) :
http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=102 et http://sylvainattal.blogspot.com/

Deux journalistes parlent de leurs rapports plutôt chaleureux avec Arlette. Mais apparemment, après, ça se dégrade...