Arthur crée une chaîne culturelle

Publié le par Xavier Knoepffler


Les auditions pour obtention d’une fréquence à la TNT n’arrêtent pas défiler dans les bureaux du CSA : 35 candidats pour 8 places, des chaînes jeunesse, des chaînes d’info, des chaînes communautaires, des chaînes du savoir. Il en est une qui s’est faite très discrète. La chaîne de la culture selon Arthur, le célèbre animateur producteur made in Endemol.


Ta mère la culture

Voici quelques extraits de son audience :

Cékikapété, le rdv jeunesse de artur
« Arthur, déjà, cela rime avec culture. Y a des jeunes qui m’écoutent à la radio, qui z’ont des fois lu qu’un livre, le mien (Les Ta mère, aux Ed. Lafont), d’ailleurs, il est toujours en vente.
Mon projet, c’est leur ouvrir la fenêtre de la télé, vers la culture, cash, sans fioriture, sans forfaiture.
- Le matin, y aura de la Culture physique : culture de la musique (les meilleurs compositeurs des 2 dernières semaines) et culture du corps avec un coach fitness.
- L’après midi, une histoire des Etats-Unis, à travers quelques unes de ses meilleures séries de documents audiovisuels : l’antiquité avec le Gaulois Mannix et le Goth Derrick, la guerre de sécession avec «the little house in the meadow », reconstitution historique de la vie quotidienne des américains au 19ème,
- A 16h30, « ondes citoyennes », une sorte de radioscopie en plein dans son époque, en direct de mon émission sur Europe 2,
- De 18 à 19 h, un jeu éducatif : « être ou ne pas être », basé sur le roman du Cheik Spir : 20 boites dans les 20 régions de France, où la boite des 500000 Euros peut être ou ne pas être »,
- De 19 à 20h, « foculs » sur comment les gens vivent, pour lancer des débats sociétaux et faire les gens se parler par SMS (au moins) à travers des expériences dans des fermes, des casernes, des loft…émission altermondialiste qui invite les gens à voter. Ne pas voter, c’est voter contre ses idées, telle pourrait être la baseline.

la coupe à la PPDA pour le sérieux, journal oblige!
- A 20h, « le journal de la culture », tout sera Exclusif, avec Nicolas Deuil, pour les carnets roses (ah oui, c’es très triste tous ces morts en ce moment)
- A 21h, l’académie des étoiles, concerts de musiques, classique !
- A partir de 23h, « Dans Culture, il y a Ture », un magazine sans tabou. Par le biais de SMS, les gens sont amenés à se rencontrer pour plus si affinité. En fait, l’important c’est l’échange.





artur, la culture grave !


Merci à Indy pour la conception et Zub pour l'inspiration
 

Publié dans Scoops

Commenter cet article