Archives des Brèves I

Publié le par La mère Docu

Voici un premier volet des meilleures brèves parues dans la colonne de droite classées par thème :

Sans surprise, la TNT a été l'objet de beaucoup de brèves.


• Dream Team
Après Jean François Derec, NT1, la nouvelle chaîne de la TNT, recrute Frédéric Chevit (ex- directeur des sports sur france2, viré par son équipe et accessoirement, fils du Marius "des bronzés font du ski"). On attend encore la confirmation de Bernard Montiel, à la direction de l'information, et Patrick Roy aux divertissements.

• Pétard mouillé
O. Gérolami, délégué gal du Groupement Numérique pour tous, a annoncé sur Europe 1 que 60000 décodeurs avaient déjà été vendus : On savait déjà que les Français connaissaient l'existence de la TNT, (66% selon un récent sondage), maintenant on sait également qu'ils connaissent le peu de valeur des programmes (Taux d'équipement: 0,1%).

• Desgrées ou de force
Gaël Desgrées, DG de Breizh TV déclare à Satellifax : "TV Breizh veut utiliser la TNT pour faire connaître la Bretagne à toute la France". En Corse, depuis 30 ans, Canal Historique a préféré le plastic pour faire parler d'elle.

• Langue de Belmer
Rodolphe Belmer, dir délégué du groupe Canal+, espère gagner de 200 à 300 mille abonnés grâce à la TNT. En habitué du genre, il comptabilise déjà les décodeurs pirates?

• Aide aux chomeurs
Noos souhaite que la TNT soit payante (Europe1) : Ils veulent vraiment nous payer pour qu'on la regarde?

• en Direct Dead
l'émission Zap8 arrive avec plus de 25 minutes de retard à l'antenne : ça y est, Direct8 tient son concept de direct différé.

• Le pire est à venir
Selon Emmanuel Charonnat (pdt de Carat Expert), MCM (énième chaîne musicale, du groupe Lagardère), 2 chaînes aux concepts bidons, Teva et TV Breizh, (les femmes bretonnes vont être contentes), iTV (chaîne d'info du Groupe Canal+) et Gullliver (chaîne jeunesse) sont les favoris pour être retenus dans l'élargissement de l'offre gratuite de la TNT.

• En direct c'est la life
Après les premiers résultats d'audience de Taratata (samedi soir sur France3, 7,9% part d'audience, Imedias), l'émission pourrait être rebaptisée Patatras.

• Match nul
Philippe Labro, auteur de "Tomber 7 fois, se relever 8", best-seller qui traitait de ses phases de dépression, va sortir un nouveau livre, inspiré de ses expériences pendant le lancement de Direct8. Son titre : "Tomber 8 fois"

• Les chaînes en or qui brillent
Une étude publiée par NPA conseil et Zénith prévoit pour les chaîne gratuites de la TNT des rentrées publicitaires de l'ordre de 163 à 200 M€ à l'horizon 2010 (Satellifax). Mais ils n'ont pas été foutus de nous dire avec quelles chaînes!

• Diversification
Le Groupe M6 lance M6 famille, la "télé à partager". En attendant M6 divorce, la "télé 1 semaine sur 2".

Publié dans Brèves

Commenter cet article