Star Wars Academy

Publié le par Bruno Han Solo




M6 s’apprête à initier dès ce week-end, une session spéciale Star Wars, à l’occasion de la sortie du sixième opus de la série de la Guerre des étoiles le 18 mai prochain.
Pour accompagner la diffusion, chaque lundi à compter du 9 mai, d’un épisode dans l’ordre chronologique, toute la chaîne va être habillée aux couleurs de cette saga, et la plupart des émissions seront sollicitées : « Fan de » de Séverine Ferrer, Charly et Lulu, M6 Kid, Grand écran, l’émission de Call TV Star 6 Music, et

Dominique Damien dans la danse du sabre d'Annakin
C’est pas trop tôt (il ne manque plus que Turbo, avec Dominique Chapatte en direct de Tatooine, au volant du mythique X-Wing 77 de Luke Skywalker).
C’est dire si l’hommage aura l’allure d’une vaste kermesse pitoyable, le climax pouvant quand même être atteint avec la joyeuse bande du matin (notre photo).

Dans l’empire des aveugles, les borgnes sont pilleurs.
A l’heure où les programmes se vident de leur substance à en devenir des coquilles vides, tous s’accordent à applaudir l’initiative de la petite chaîne qui ne cesse de monter.
Et bien, tant qu'on y est, saluons également l’hommage que rendent entre autres la Française des jeux, Orange et Mr Pringles (en personne), en pompant la mythologie de la plus fameuse série de SF du monde, à des fins mercantiles.

Guy Carlier se prête aussi au jeu de l'hommage à la Saga de G Lucas

Que la farce soit avec nous

Tout ce tremblement parce que M6 diffuse à la suite les 5 épisodes déjà sortis en son 5.1. Passons sur les 2 plus récents, mélanges d’un bon épisode de Stargate et d’une bluette sentimentale, et attardons-nous sur le trois premiers sortis en 77, 80 et 83.
Le premier met du temps à se mettre en route, le deuxième ressemble aux succédanés que le succès du premier a engendrés ; seul le troisième à la limite, s’en sort encore au niveau des effets spéciaux et de son coté enfantin assumé (Ah, les Ewoks, ces gentils kiki tout mini mais tellement mimi !).
Force est d’avouer, après le visionnage du coffret DVD, que cette série a pris un énorme coup de vieux, depuis qu’a été porté à l’écran le roman, dont G Lucas s’est librement inspiré pour en tirer sa saga : Le seigneur des anneaux.

En ces temps de vaches maigres, faut-il se contenter du moindre ?

Publié dans Rendez-vous

Commenter cet article

lady christensen 25/05/2005 19:41

je trouve excellent l' idée de réunir les épisodes de stars wars et de les diffuser en + les films sont tout simplement excellent j' adore et je fais partie des fan de la saga

Syrius 09/05/2005 23:13

La télé on la critique parce qu'on la regarde, moi je l'ai bazardé depuis longtemps. ;)
"Lucas qui s'inspire du librement du SDA!" c'est un peu exagéré comme formulation non? Oui, bien sûr, ce roman est un mythe en quelque sorte qui n'en serait pas inspiré et même si Lucas le dit lui-même il a puiser largement ailleurs et a créé sa propre histoire mythologique qui est devenu mythique : on est loin du SDA quand même (et c’est pas les fans de ce dernier qui diront le contraire ! :D )
Quant au commentaire sur Hollywood qui s’en met plein les poches, c’est oublier que Lucas est parti de rien et a tournée le dos à Hollywood justement, pour pouvoir travailler à sa manière. Et il a réinvestit des sommes énormes de sa propre poche pour accomplir un rêve et a fait bénéficier largement ses équipes et collaborateurs de ses bénéfices sur ESB (Empire Stick Back) notamment. Ce qui est critiquable ce serait le mercantilisme, mais Lucas n’est pas plus qu’un autre concerné, il a le mérite d’avoir eu le nez fin plus par passion que par avidité et cela est à mon avis respectable.

del63 09/05/2005 18:41

Qui osera créer un blog anti-fan de tout ?

Lucasse fais gaffe à la casse 09/05/2005 10:51

Respect et admiration à l'administrateur de ce blog pour oser s'attaquer après les fans de Dorothée, juste pour se mettre en jambes (?), à ceux nettement plus nombreux et fanatisés de Star Wars.
Mefie-toi jeune Padawan, si un fan débarque ici et rameute ses potes, ton espace Commentaires va exploser telle l'Etoile Noire,et tu risques de te faire griller le cul à coup de sabre laser !!!

Ronuald 06/05/2005 12:58

Je suis d'accord avec l'ensemble des commentaires, Stars wars 1-2 c'est une merde, les mecs d'hollywood surf sur la nostalgie des gens. Quelques que soit la qualité des films il y aura toujours des fans de l'univers stars wars, moi meme j'ai pas trop aimé les film 1-2 mais je regarde parce que c'est stars wars et que j'ai envie de voir ce qui s'est passé avant l'episode 4-5-6.