Cauet : Le roi de l'entrevue peut plaire à tout le monde

Publié le par Genaro


And the winner is...Cauette

En une seule émission, Cauet a réussi à réunifier les titres TF1, FR2 et FR3 de meilleur animateur de talk show, ravissant leur titre à Ardisson et Fogiel, et ce, quelques mois après le KO technique infligé à Arthur dans la catégorie boxon radio. Le prime time sur TF1 lui est plus que jamais ouvert.



il avait le choix entre l'esprit de BHL et sa chemise
Cauet : dans un fauteuil
Il n'était pas possible jusqu'alors de comparer les talents d'interviewer des 3 larrons des talks shows de fin de semaine. Fogiel boxe dans le registre du direct, Ardisson dans celui de la "culture" et Cauet dans la franche gaudriole. Ce dernier était d'ailleurs le triquard de l'interview, son plateau rassemblant essentiellement de la marque distributeur TF1, acteurs de téléfilms maisons, rejet de la téléréalité, has been croulants sous les impôts, et des starlettes du X, jusqu'à hier soir, où il reçut Etienne Daho (première grande vedette, avec Steven Seagal (sic!) à poser son cul sur le célèbre fauteuil bleu).


la veste de Ardisson et la posture de Fogiel, Cauet apprend vite
La chasse au Daho
La particularité du chanteur rennais est qu'il est l'un des premiers à avoir fait en un temps record le tour des 3 interviewers. Il devient donc un élément de comparaison objectif. Et bien, c'est chez Cauet que le Daho a été le mieux cuisiné, livrant même 2 scoops, l'existence de son fils de 33 ans, et l'engagement de faire un disque avec l'animateur picard. Encore mieux que cela, c'est chez Cauet que Daho se sentait le plus à l'aise.

Y en a un peu plus, je vous le mets quand même?
Quel est donc son secret? Ca n'est pas son physique "d'apprenti boucher" cher à Carlier, ça n'est pas non plus son humour de fin de banquet, ça n'est pas son style ni novateur, ni aiguisé, ni percutant...
Non, son secret, c'est sa bonhommie : son humour est lourd, mais jamais méchant, il apparaît humble, accessible et grand public. Et c'est ça qui marche.

La France qui travaille n'a pas forcément envie de réfléchir le soir, donc, pendant que FR2 et Arte se tape la bourre (bravo la synergie du service public) en diffusant simultanément deux excellentes émissions de musique (respectivement, Trafic.musique et Tracks, spécial Freaks), elle préfère recevoir dans son salon ce qui pourrait être son fils, son voisin ou son beauf.

La méthode Coulé
La télé n'est pas un art, et c'est pour cela qu'en définitive le succès public peut être considéré comme un critère de qualité. Les chiffres d'audience de "la méthode " le montrent de plus en plus chaque semaine.
Ca fait un peu mal au cul. Heureusement, chez Cauet, il y aura toujours un beau fauteuil pour les gens de passage. Il est tellement gentil.

Commenter cet article

marianadelys 30/01/2008 23:03

Un bon petit retour aux annees 1950 ou l'entrée de la turquie en europe .........   oui l'entrée de la turquie en europe......et exit les valérie bègue , chaudasses et compagnie , qui font souffrir les hommes , ne s'occupent pas de leurs gosses et ne se respectent meme plus......... non à l'ivg !!! non au divorce !!! vive la femme au foyer !!! Vive les familles chrétiennes d'europe et vive la turquie!!! Merveilleux peuple que les turques !

marianadelys 30/01/2008 22:54

Miss france 2008 est valéry bègue ! Sublime femme de la réunion qui s'est faite insultée par ardisson de "pute" !! Mais comment cela se fut il ?? !    Ceci m'échappe . Mais oui je m'en souviens  maintenant , elle a posée pour des photos ou elle lèche du lait concentré  (  soit du sperme après une superbe fellation ) et en bikini sur une représentation religieuse pour ceux qui croient en dieu (la croix) .......... ah ???? Mais c'est peut-etre pour cela qu'il l'a nommée par son surnom véritable.............................Personnellement on est des millions je dis biens des millions en france à dire que valérie bègue aurait été parfaite sans ces photos , mais là on ne lui pardonnera jamais et ce sera la représentation de la femme occidentale qui s'est fait pute après avoir été eve , avec adam............................................................................Bravo ardisson !!

aloa 05/11/2007 02:25

Pourquoi tout le monde en france dit qu'il déteste marc-olivier fogiel(meme ceux qui avouent le regarder)alors qu'il fait toujours de super audiences??Peut- on m'expliquer??_(l'hypocrisie francaise)!!!???Non !Les francais ne sont pas hyprocrites tout le monde le sait bien! Et pourquoi en france toujours ce rascisme ambian alors qu'on le sait bien...Les francais ne sont pas rascistes!Si? Alors ce ne sont que ces 10 pour cent de fous du front national!Non?Ah BON,?! 30 pour cent qui avouent etre rascistes???non???pas les francais??!!!Et 10 pour cent en sont fier!!!???Ah alors si l'on calcule les 10 pour cent de fiers seraient ceux du front national auquels il faut ajouter 30 pour cent qui l'avoue sans conter tous ceux qui ne le dirait pas à un mec de sondage??!!Quel beau pays!!Moi ce que j'aime chez marco c'est que chez lui il n'y a point de calcul ou de conffections hypocrites!!Et à la télé!!!C'est rare!on aime ou non ce que je viens d'énoncer mais chacun ses choixHYPOCRITES ou non telle est la question...............................................................................................

bob 18/08/2007 07:13

Une fois Cauet a invite Estelle Dessenges sur le plateau, et dans les coulisses il lui a ramone la chatte a fond, a la fin elle avait un trou beant plein de foutre entre les jambes. La video behind the scenes sur estelle empalee sur cauet se trouve sur http://www.foutre.tv en totale exclu mondiale!!!

benayoun 12/04/2006 15:22

sincerement je trouve CAUET super con avec son humour déplacé!ARTHUR tu mets à l'amende quand tu veux,je te trouve macho,raciste mais irrespectueux de tes invités!