Face à PAF : Clémentine Salariée

Publié le par Le grand cirque de la télé

Clémentine Salariée, tous les téléspectateurs la connaissent !
Jolie…Naturelle…Pimpante…Engagée…Elle a tout du portrait idéal de la bonne cliente de plateau. Si, en plus, elle savait imiter, Liane Foly aurait vraiment du souci à se faire. Pour LesCahiersDeLaTélé, Clémentine a décidé d'éplucher sa carrière :


Clémentine a failli s'appeler Melon
Les Cahiers De La Télé :
Clémentine, bonjour. On a toujours plaisir à vous recevoir, comme on dit. Vous avez accepté notre interview, alors que vous n’avez aucune actualité à défendre…
Clémentine Salariée : Ben, justement. C’est un peu pour ça que je viens. Le métier d’invité, car c’est un métier, nécessite un code de déontologie : ça n’est pas tout d’avoir une petite notoriété, et de savoir sourire. Alors, avec Liane, Ophélie Winter et Patrick Bosso, on revendique un statut d’intermittents des plateaux.

LCDLT : …
CS : Oh, je vois votre regard étonné ! Mais la télé, maintenant, c’est donnant-donnant ! Je suis prête à être extravagante sur un plateau de talk, pour faire de l’audience. En retour, j’attends un peu de considération de la part des producteurs…

LCDLT : Vous n’avez pas peur qu’on vous colle une étiquette ?
CS : Au contraire, le label « Vu à la télé » est la meilleure des étiquettes. Malheureusement, avec tous les naufragés de la télé réalité, les jetons de présence sont de moins en moins élevés, d’où l’importance de donner un sens à mes prestations télévisuelles, en m’associant à des campagnes caritatives fortes. D'ailleurs la réal TV s'engouffre déjà dans ce filon.


Un show qui fait ch.. (Proctomag)
LCDLT : On connaît votre engagement pour Sol En SI.
CS : relisez vos fiches, moi, c’est le Sidaction. J’ai été la première à déposer l’idée de chaîne du bisou. « le sida, il faut le baiser », mon single qui illustre parfaitement le message à faire passer, est devenu hype dans le milieu des barebackers ! Du coup, je vais même reprendre un titre en duo avec JP Castaldi, un autre vrai intermittent de plateau, « Oui docteur », qu’on avait déjà enregistré en 82, qui parlera avec dérision de la prise en charge des malades par les hôpitaux.
Et puis, (elle prend une mine sérieuse), je suis très concernée par la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique. Du coup, avec mon fils, on a créé un spectacle « Mon cabaret », pour récolter des fonds. Plusieurs dates ont d’ailleurs déjà été annulées.

LCDLT : Votre dernier film, un flop, « Mauvais esprit », date de 2003. des projets ?
CS : J’ai un gros projet avec une association caritative, mais comme rien n’est signé… Sinon, TF1 m’a proposé un show ambitieux, une émission de prestige, où je pourrais parler de ce qui me tient à cœur, l’humanitaire, tout en utilisant toutes les palettes de mon talent, la chanson, la comédie, le jardinage, dans un ton très réaliste…

LCDLT : Clémentine Salariée, à bientôt dans la Ferme 2, donc.

Clémentine au naturel, un avant-goût de la Ferme2
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> <br /> As you probably know by now if you play a druid,new feral form graphics are finally coming in patch 3.2. Druids will have cheap wow gold their choice of five different versions for each race and form (bear/cat);what form you get corresponds to buy wow gold your hair color for Night Elves and your skin tone for Tauren,both of which will be changeable at the barber shop.So far<br /> we've already seen the bear forms for Tauren and Night Elves.Today, Blizzard unveiled world of warcraft gold the replacements for the much-maligned<br /> Tauren cat form. You can see the results above.My initial reaction is that they're still a bit ugly,but way better than the previous Tauren cat form(which wow gold is marked "Old Cat form" above).<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Il parait que son mari, Manu Katché, la bat !
Répondre
T
je l'aime bien cette femme, elle parait simple et naturelle.<br /> et j'espère qu'a son age je serais aussi bien conservé qu'elle ;)
Répondre