Les bouchons du dimanche

Publié le par Guy Darbois




A l’approche des beaux jours, les conducteurs parisiens (mais aussi des grandes métropoles) ont la fâcheuse habitude de se réunir autour des grandes agglomérations, pour faire une sorte de sit-in, manifestation à la fois de leur force et de leur impuissance, les cons !
Parmi ses kilomètres de voitures, je ne peux m’empêcher d’espérer qu’il en est une qui appartienne à un responsable de la programmation de l’une ou l’autre de nos grandes chaînes nationales. Qu’il croupisse dans sa sueur !


En effet, les dimanches (surtout les fins de soirée) représentent toujours un choix cornélien : Dimanche prochain, par exemple,
- TF1 nous propose Dieudonné dans un bon nanar des familles « Voyance et manigance », Dieudonné sur TF1, c’est si rare ! et Emmanuelle Béart avec l’accent du Sud, c’est si drôle !
- France2 et M6 livrent 2 belles émissions de faits divers, « Faites entrer l’accusé » sur la pédophilie et « Secrets d’actualité » sur les attentats terroristes de 95,
- Arte axe son thème sur les dragons, avec des documentaires toujours intéressants,
- France3 a découvert une pépite de petit film fantastique « Zoo à Budapest », il faudra le regarder ce soir là ou plus jamais, et
- Canal+ fait passer l’indigestion de foot (match européen puis l’équipe du dimanche) avec la série MI-5 en VO. Que choisir ?

C’est mon choix
Comme peu, asseyons-nous sur le 2ème film de TF1, et le magazine de Delahousse sur M6. Comme beaucoup, misons sur les rediffusions et occultons le théma sur Arte. Et parions sur le manque de respect des horaires par Fogiel, pour enregistrer Hondelatte puis le film de minuit sur FR3. Ca devrait passer.
A moins que…Aie… France2 programme ce jour également une émission pouvant déborder. Damnerde !


Et encore, je n’intègre même pas dans mes choix les chaînes du câble/satellite ou les pauvres de la TNT, qui pour la plupart, consacre elles également une grande partie de leurs deniers à cette case.

Les autres jours de la semaine en revanche, les programmes de 2ème partie de soirée sont particulièrement pauvres. Ce qui laisse du temps pour voir les émissions enregistrées le week-end.

Publié dans Rendez-vous

Commenter cet article