Télé Achat, télé à ch...

Publié le par Maryse Combien




Alors que les coachs envahissent la télé (diététicien dans "j'ai décidé de maigrir", nounou dans "Super Nanny", nettoyeuses dans "c'est du propre", décorateur avec les "Queers", avocat dans "Sans aucun doute") il était inévitable que Les Cahiers de la Télé succombe à cette mode. Le Coach Potato, car tel est son nom, vous aidera à mieux regarder la télé, car il va plus loin dans l'investigation. Pour vous, il débusquera les choses à voir, et celles qui n'ont pas été vues.





Leçon n°4 :
Bien choisir le cadeau pour la fête des mères.




l'arroseur à rosée pour les cinéphiles romantiques
Pas le temps d'aller faire les courses! Trop fatigué pour arpenter les Mall commerciaux? Rassurez-vous, le téléachat est là. Avec ma grand-mère, j'ai arpenté ses nouvelles vitrines de la consommation.
Qu’avons-nous dans ces programmes ?

1) de belles tronches de raie, qui ne peuvent pas mentir, ah non, pas avec des têtes comme les leurs :
- Laurent Cabrol, pourtant son emploi de monsieur météo sur Europe1 depuis 30 ans, devrait alerter l’acheteur potentiel de sa capacité à parler de masses nuageuses menaçantes, pour éviter de parler de pluie pendant tout le WE : c’est anxiogène.
- Pierre Dhostel, « ah, celui-là, je connais son père, c’est Pierre Bellemare, alors, lui, cela m’étonnerait qu’il mente ». La preuve, il a été casté pour jouer dans l’éphémère « Gloire et Fortune », émission de téléréalité qui se pissait sur les chaussures, et qui donc, n’a pas marché.
- Julie d’Europe1 : « Elle est gentille Julie ». Ouf, elle m’a épargné le jolie-Julie, que seul un Morandini peut déblatérer chaque jour. Il y a 20 ans, elle présentait les vernis à ongles, maintenant, cela serait plutôt les gaines et les fauteuils électriques,
- Et un lot de godiches à ne plus savoir qu’en faire : les plus jolies sont de splendides Californiennes sculptées plutôt au bistouri qu’aux instruments de torture qu’elles essayent de nous fourguer, les plus pathétiques sont les assistantes de L Cabrol, à l’épilation hésitante, et à la gouaille de chanteuses de rue.


s'oriente tout seul en direction de La Mecque
2) le recours aux appels surtaxés :
ça mange pas de pain et en tout cas, cela paye les faux frais. En plus, s’il est très dur de dégoter un client, il est, en revanche, plus simple, une fois qu’il est convaincu, de le faire cracher à tout moment. A noter que le coefficient des prix pratiqués est de 3 fois le prix de revient, pas mal pour un réseau qui ne stocke pas ou peu sa marchandise.

3) La présence d’anciennes gloires ou de never been
Au hasard du zapping, on trouve Oscar Sisto, Sophie Darel, (tous deux aperçus dans l’émission du samedi matin sur TF1, allez parler de crédibilité de Star Academy après), Chuck Norris, Fabrice Bénichou…Il sont là pour renforcer le sentiment de frustration. Leurs témoignages sont pathétiques et sentent le dessous de table… de muscu.

4) Des slogans assénés de nombreuses fois
Outre M6 et TF1, qui dispose d’une large fenêtre de téléchat, 1heure par jour par semaine, plus un tunnel de 2 heures le samedi pour la première chaîne, on retrouve sur Freebox TV (par exemple) un quinzaine de chaînes qui offrent de tels programmes : M6 boutique et « best of shopping » (sic !), plus RTL9, NT1, ESPN, les télés locales, Eurosport… En fait, des espaces de publicité achetés au kilomètre par des faiseurs qui sentent le bon filon (Boutique du monde…).

Pour que les voies du seigneur soient encore moins pénétrables
Le pire, la présence de telles émissions sur les ondes de Kto, la chaîne religieuse, qui n’hésite pas, entre 2 programmes religieux, à vanter les mérites du « silhouette shaper » ou du « fitness pompe » (véridique) avec force petits culs en string et tablettes de chocolat épilées. Elles oeuvrent toutes dans le même sens : asséner le plus possible les vertus du produit cameloté, pour créer à la longue un sentiment de frustration chez le téléspectateur, frustration de ne pas encore le posséder.
Et ça marche : "l’oreiller du bien être" a été vendu à plus de 100 000 exemplaires l’année dernière.

Le télé achat nous montre bien la réalité de la télé.
Ces émissions sont juste un peu trop insistantes, pour être considérés comme de vraies émissions. Pourtant, ne désespérons pas de voir un jour un tel programme récompensé

Commenter cet article

guildwars gold 07/12/2009 10:09



NCsoft has just announced an intriguing new deal for those who want to enter the world of Atreia and guild
wars players.If you preorder Aion, you can get a code for Guild Wars that will unlock a new emote that shows off a flash of wings on your character guild wars gold."While the Aion wings emote will stay activin a players account forever, the promotion has a limited run. In order to guarantee a
guild wars wiki Aion wings emote code, players are encouraged to cheap guild wars gold
pre-order Aion at several participating retailers, including GameStop, Amazon, Best Buy, Fry’s Electronics and EB Games."You can find more info over at the official guild wars 2 site.




VIVRE FM 93.9 31/12/2006 03:35

1 HEURE avec Pierre Bellemare , lundi 1er janvier 2007 sur la radio Vivre FM 93.9 et www.vivrefm.comChristophe Bougnot lui fait raconter ses débuts et son parcours , lui demande quels objets du téléachat il a préféré et pour vous en exclusivité, Pierre Bellemare vous raconte son histoire extraordinaire préférée. Il présente son Almanach 2007-2008 paru chez ALBIN MICHEL, pour beaucoup moins que Cinq cents quatre-vingt-quinze francs !
"Vivrefm C'est Vous", avec Pierre Bellemare , Lundi 1er Janvier à 12h00.VIVRE FM : fréquence en Ile-de-France : 93.9                    partout ailleurs sur www.vivrefm.com                    émission téléchargeable le 4janvier sur www.bloghandicap.fr

del63 25/05/2005 11:34

Rien que pour toutes les parodies qu'il a suscité, le télé-achat se devait d'exister !