Courrier des Lekter

Publié le par Xavier Knoepffler

Beaucoup de courriers ont envahi la boite e-mail :
  • - Marc A, par exemple, s'inquiète du silence qui a pesé sur ce blog : "Que se passe-t-il? Moins d'articles par semaine. Es-tu en panne d'inspiration?"
Non, bien sur, l'actualité de la télé, et les récentes émissions affligeantes, sont une source d'inspiration danaïdesque. Il faut néanmoins avouer que 6 bonnes raisons ont entamé mon assiduité à ce blog, et je me dois, via cette tribune, de vous les expliquer :
- Les beaux jours reviennent, et avec eux, les escapades loin de toute connexion haut débit et de tout téléviseur,
- L'aspect technique du blog m'use. De nombreux problèmes d'affichage sans réponses avec Internet Explorer notamment ont eu raison de ma patience. Je ne suis pas un technicien, mais vous n'avez pas non plus à être des déchiffreurs.
- Le résultat du référendum, et notamment les réactions convenues des partisans du "oui" et du "non" m'ont affligé,
- La dérive de ce blog, entre vraies analyses et blagues de potache me divise : quand arrêterai-je un jour de jouer avec les figurines de ma fille?,
- La télé est un miroir déformant très désagréable à regarder : l'insistance de TF1 à battre ses records d'audience avec des téléfilms "policiers" éculés, la persistance des nouvelles chaînes de la TNT à diffuser et rediffuser des programmes sans intérêt, la vacuité des présentateurs télé ont entamé mon esprit critique.
- Ma participation à une soirée "entre bloggers" m'a énormément déçu : j'y ai croisé des gens que je pensais pouvoir éviter via ce média.
Heureusement, je persiste et signerai à commenter encore et toujours, pour ceux qui le souhaitent, l'actualité de la télé. Je compte sur vous, alors comptez sur moi.

Publié dans Questions

Commenter cet article

abadidon 09/06/2005 20:06

Grâce à Mozilla,
J'ai retrouvé confiance en moi
(jingle pub, désolée, ça m'a échappé).

Blendall Goyfert 09/06/2005 19:39

cette confession, on dirait la saison 2 de loft story...de la flemme, une usure !
Allez pense à ton public, tes visiteurs uniques qui ne cessent de croitre, tes détracteurs pétrifiés que tu ne peux abandonner
pose 15j de congés , mange des merguez, prend des coups de soleil et reviens regonflé comme guy carlier

Lait Caillé de la télé 07/06/2005 09:22

Hello Lola, tu peux te permettre, je l'utilise aussi mais 90% des gens utilisent encore IE.

Lola 07/06/2005 01:44

Si je puis me permettre, le point numero 2 est inadmissible. Aujourd'hui, il existe un moyen tres efficace et ultra-simple a la portee du premier nullos venu (moi par exemple) de lutter contre la plaie "Explorer" http://www.firefox.fr/.

del63 06/06/2005 14:31

Moi je te conseille d'arrêter. Maintenant que tu es une star, tu te fais oublier quelques années.
Dans 15-20 ans, les bloggeurs qui auront leur crise de vintage se rappeleront de toi, tu seras idolatré tel un monstre gentil. Tes fans laisseront des messages de merde sur les forums de la toile, tu animeras des anniversaires ou des soirées débiles dans des boites branchées de nases.
Ce sera la gloire, tu pourras participer à des émissions de télé-réalité pour gagner pleins de sous en ne rien faisant.

Réfléchis, dans 15 ans c'est la gloire !