Le Kit Direct8

Publié le par Le Coach Potatoe



Alors que les coachs envahissent la télé (diététicien dans "j'ai décidé de maigrir", nounou dans "Super Nanny", nettoyeuses dans "c'est du propre", décorateur avec les "Queers", avocat dans "Sans aucun doute") il était inévitable que Les Cahiers de la Télé succombe à cette mode. Le Coach Potato, car tel est son nom, vous aidera à mieux regarder la télé, car il va plus loin dans l'investigation. Pour vous, il débusquera les choses à voir, et celles qui n'ont pas été vues.



Leçon 5 : Créer une chaîne de télévision

L'article sur Direct8 publié ici-même a créé quelques remous. Loin de moi l'idée de critiquer cette chaîne, la preuve, je donnais quelques pistes de développement pour l'avenir.
Pourtant, quelques bonnes âmes ont jugé nécessaire d'entrer dans de vaines polémiques. C'est ce qui arrive quand - gloire à google- des "fans" tombent par hasard sur ce blog. Surtout les fans de direct8 qui doivent avoir la peau dure, à force d'entendre du mal de leur chaîne favorite.
Aussi, plutôt que de critiquer inutilement, il est plus constructif de donner à chacun l'occasion de se mettre devant Direct8, quand bien même il n'aurait pas l'accès à la TNT, afin que chacun juge les qualités intrinsèques de cette "révolution du PAF". Ce kit est fait pour eux.


1) Le couloir de la mort
Mettez-vous "Moonlight Shadow" en boucle en regardant cette image.
D'aucuns disent que dans ce couloir de la mort, déjà hanté, des destins se font et se défont.




2) Une image fixe

Voici, heureux homme, ce que vous auriez vu, si vous étiez de passage entre dimanche et lundi sur Direct8. Imprimez là, découpez là et regardez là pendant 23 minutes en silence, c'est le temps qu'a duré la panne, avant que la chaîne ne prévienne le technicien d'astreinte de venir aux studios pour rembobiner la cassette! (comment ça, il ne regardait pas Direct8?)



Direct8, la seule chaîne qui regarde son téléspectateur dans les yeux.


3) Des Bombasses.

Et oui, toute peine mérite salaire. Le votre ce sont ces quelques vignettes, qui représentent les animatrices vedettes de la chaîne. Attention, une erreur s'est glissée parmi elles (indice : il y en a une de compétente)

coprésente (entre autres) "en direct du MacMahon", ne sait pas quoi faire de ses bras trop longs, et comme voeu le plus cher aimerait bien faire de la télé (chut!)







figure un peu partout dans les émissions de la chaîne, et notamment boite de n'huit (si vous voulez la pé-cho, sachez que le night club choisi varie),







Ma préférée, pose beaucoup de questions dans "Eléments Terre" (normal, c'est un jeu!) elle n'a pas inventé la poudre, mais c'est pas grave, parce qu'elle est contre les armes à feu. D'ailleurs, elle est désarmante de candeur.





a remplacé au pied levé Mathias Gurtler, cheval de Troie démasqué d'Endemol. Réussit la bravoure d'inviter à Zap'8 tous les jours des gens connus sur son plateau. un auto-zapping de la chaîne (décors qui tombent...) est diffusé et permet de rire un bon coup avant le dodo.




... (il y en a d'autres, mais il se fait tard)


4) De l'émotion

Tout n'est pas si rose à Direct8, hélas. Une culture d'entreprise naît certes devant l'adversité, mais des fois, c'es trop dur à supporter. En témoigne la mine de Sionz, "journaliste" d'Octopuces, l'émission pour enfants, quand il reçut sa lettre de refus de Mc Donalds au poste de Ronald.



bonne n'huit à tous

Commenter cet article

cactus 26/10/2006 20:41

c'est kit ou double , non ?

Vicente de la Moreña 26/06/2005 21:46

j'les kiffe tte trop d'la bal

Gabriel M 26/06/2005 21:38

Je vois pas l'intéret de s'acharner de la sorte. Surtout de la sorte.Bref un melting pot de n'importe quoi dont l'essentiel est résumé dans une comète vomitaoire envers les fans de la chaine alors qu'il y a d'autres téléspectateurs d'autres chaines et d'émissions autrement plus honteuses et dont même la tv bulgare ne voudrait si la tv existait là bas.
Et sinon un grand nombre d'inexactitudes et d'erreur dans tes propos, quelque chose d'assez impressionnant.



Réponse : le pire c'est que cet homme a un ordinateur, du temps à perdre à regarder Direct8 (encore que il n'est pas trop informé de la réalité de la chaîne, vu qu'il trouve bcp d'inexactitudes à mon texte), du temps à me lire, et à se dégorger la membrane en écrivant un texte sans intérêt et complètement hors-sujet, et surtout sans une once d'humour. (pourtant être fan de direct8, cela nécessite d'aimer le décalage)
Qu'il reste sur son forum hardware machin à faire des jerk off (auj, c'est vicente la cible), plutôt qu'à venir polluer un blog dont il n'a que faire.

steph 26/06/2005 20:27

commet çà Mathias Gurtler cheval de troie démasqué d'endemol?
j'ai loupé un épisode?
explique moi, je comprends pas.
thanks



Réponse : Gurtler devait présenter une émission produite par Endemol, Zap8. Mais Zap8 se fait sans Endemol donc sans Gurtler.

Bolloré de Ravel 15/06/2005 16:16

Il faut que M. Patatoe rencontre M. Labro au plus vite !!
Vite, organisez une rencontre !