On s'aime comme on se kitte

Publié le par Le grand cirque de la télé


La télé est un media populaire de masse, qui, étonnamment, ne parle que peu des autres divertissements extrêmement populaires qui passionnent les français. Les Cahiers de la Télé comble ce manque et rend hommage à sa manière aux grands passions dévorantes, qui font que nous sommes supérieurs à l’animal : aujourd’hui, le TUNING.

Hier, alors que la Formule1, discipline reine des sports mécaniques, se faisait pipi dessus en autorisant une course sans enjeu sportif (Bravo à TF1 qui a judicieusement déprogrammé la retransmission, La FIA devrait lui être reconnaissante), d’autres chaînes se proposaient d’étancher la soif des amateurs de sports mécaniques : ABmoteurs, et Motors TV, présentes sur la Freebox et dans la plupart des offres satellites et câbles.

La classe!
Rien de bien différenciant entre ces 2 chaînes, des courses de seconde zone, des essais, des mags, des courses de seconde zone… Il en devient très étonnant de se rendre compte que toute l’actualité des sports mécaniques réussit à remplir les grilles de 2 chaînes : formule3 anglaise (catégorie dans laquelle concourt le neveu de Senna), australienne, du stock car, du nascar, de la légend car series (voir photo)
 
, de la moto, du cross, du rally, le tout avec moults interviews et caméras embarquées (vous me direz, maintenant chacun a une caméra dans son téléphone).


Du tuning de banlieue pas cher!
Qu’il est bon de s’poiler (avant)
Heureusement, au milieu de ce flot ininterrompu d’images de courses soporifiques, un document exclusif Motors TV, Tuning Mania, qui se propose d’ « explorer la folie tuning sur le continent européen » était diffusé dans la nuit.
Enfin le tuning libéré des problèmes de couples que cette passion engendre - « Mon mari préfère sa voiture à moi », « il met toute son allocation assedic dans un kit carrosserie », « il ne me sort que le vendredi soir pour aller à une démo de tuning sur le parking de l’hyper d’Aulnay»… tant de reportages qui font d’ordinaire la joie des requins de la télé, J Courbet et C Rousseau en tête - pour donner la parole une heure durant à ceux qui font le tuning en France !


cet enjoliveur coûte 100€. Tout ça
pour ne pas le voir fonctionner!
De vrais problèmes y ont été soulevés : Quid de l’émergence du tuning espagnol et des immanquables prises de risque qu’il suscite, un point sur la tendance lourde nous venant des States, les low-drivers, ou comment jouer sur les suspensions de sa voiture, pour frotter son bas de caisse sur le bitume, de l’usage du plaqué or dans l’habitacle, la rivalité entre tuners et runners (dans l’esprit du film Biker’boyz) et un gros plan sur les compétitions de bruit.
A ce sujet, évitons tout de suite les clichés concernant cette population de passionnés : ils sont encore plus abrutis que vous le croyez. En témoigne ce compétiteur, champion de France de la catégorie « gros son », qui cherche à faire le plus de bruit à l’intérieur de l’habitacle de sa mini Cooper. Pour monter à 180 décibels (pour info, un Concorde au décollage fait 165 dB), il n’a pas hésité à calfeutrer la carrosserie de sa « mini » avec 3,8 tonnes de béton : tout ça pour regarder trembler un verre d’eau posé sur le toit de sa caisse !

En dépit de l’incompréhension totale qui traverse chaque téléspectateur non éclairé aux finesses du tuning, il est dommage qu’une telle passion ne voit pas s’ouvrir une tribune plus régulière à la télé. A quand un « Volant de nuit », présenté par PPDA, consacré à ses nouveaux virtuoses du custom.

une nouvelle forme de tuning fait son apparition à la TV
Dans ces temps de consommation outrancière et de culte du paraître, ils auraient logiquement leur place dans le PAF.

Publié dans lescahiersdelatele

Commenter cet article

aloa 05/11/2007 02:14

Magnifique photo de ces femmes plutot "ordinaires" qui losqu'elles sont boostées deviennent SUBLIMES!En chaque femmes sommole une bombe sexuelle!Quelques opérations!Un relooking!Des meches et:ou des rajous!Un bon maquillage!Le tour est joué!Que les laides ne se plaignent plus!Mesdames nous sommes dans un monde  fait par les hommes pour les hommes!Je l'ai très bien accepté et je suis très feminine !Belle ou non là n'est pas la question!La vraie différence entre ces femmes là et ces féministes à la noix et que ces femmes là ont bel et bien compris que nous étions dans un monde fait depuis toujours par les hommes et pour les hommes!Je sais que dans la vie le physique n'est pas indispensable  pas au bohneur et heureusement!Mais l'argent nonplus n'est pas indispensable au bohneur et heureusement!Mais tout comme l'argent peut contribuer au bohneur.......................Un bon physique aussi..........................................................................Non!? Etes vous sur de cela!? Pas d'hycropisie cacher sous une fecade soit disante moralisatrice!!???On est d'accord ou non mais tout comme la monnaie existe chez lles etres hummains, la notion de beauté existe également!Certes on change de monnaie selon les époques et les lieux mais on change aussi de critères de la beauté.........................Ignorer tout cela serait bien triste dans un monde dominé par le sexl'argentl'amour?Moi je l'ai trouvé depuis longtemps et vous?(sourires tendres)

abadidon 22/06/2005 18:40

Et oui l'inénarable site Jacky ! Des heures de fous-rires garantis (photos et commentaires compris).

Dr Mosanto 21/06/2005 16:44

Bac 2005, Séries Coiffure/Esthéticienne.

Sujet :
"Les belles peuvent-elles devenir moches ?"
Vous étayerez vos argumentations en puisant dans les exemples de nos vraies stars françaises : Jeanne Moreau, Brigitte Bardot, Simone Signoret...

Lait Caillé de la télé 21/06/2005 13:22

A l'image des nanas du Swan, est-ce qu'une moche devenue belle, ne reste-t-elle quand même pas un petit peu moche? Vous avez 4 heures pour rendre vos copies!

Sinon, le site proposé par l'un des commentateurs est très sympa. On y trouve de belles iconographies, que, si j'avais su, j'aurais utilisé !!

del63 21/06/2005 13:12

pour le tuning des nenettes, je suis volontaire pour les pots d'échappement et les airbags !