Qui a le roi?

Publié le par Le grand cirque de la télé


_ "Alors, je garde, je garde un peu..."

Il est rare de découvrir un nouveau sport à la télé. Après le keirin et le short-track, 2 disciplines que seuls les JO peuvent nous aider à aimer, Canal+ a réussi pourtant la gageure d'intéresser l'abonné aux joies du poker avec son émission "World poker tour". Les 2 animateurs, Denis Balbir, dans le rôle du béotien, et Patrick Bruel, dans celui du consultant technique, puisque champion du monde en 98 - les habitués de la presse people s'en souviennent certainement, tant l'info avait l'air d'un gag - s'en tirent vraiment bien, alors que les règles et vocables utilisés sont assez obscurs et que le seul attrait du poker est la tension, difficilement traduisible à la télé*.



Tant d'argent en jeu (1 million$), cela fout les jetons!

Poker Partouze
Voici la règle principale : Ce jeu par élimination réunit 6 joueurs autour de la table, qui reçoivent chacun 2 cartes, avec lesquelles ils vont ou pas miser pour continuer à jouer. Ensuite, le "croupier" va étaler aux yeux de tous une à une 5 cartes, avec lesquelles chaque joueur peut faire des combinaisons (de la paire à la quinte flush) et enchérir : après, chacun est libre de bluffer, mais les téléspectateurs, grâce à une habile disposition des caméras, ne ratent rien du ressort dramatique de la partie, d'autant plus que le sobre Patriiiick (oui, j'ai dit sobre) ponctue souvent son déroulement de remarques futées.


ici, le coach Potatoe en train
de jouer ses Assedics
Foule aux nazes par les dumb
Les protagonistes sont également des quidams, éloignés des habituels standards du petit écran : vieux, bedonnants, looké beauf (voir photo), étrangers, tous sont invités à la table de la chance (il y a même des finalistes qui arrivent à la table, après avoir misé 20$ via Internet!). Leur force réside dans leur capacité à masquer leurs émotions (Huster et Chauvin devraient donc être de bons joueurs).
Tel est le symbôle de l'Amérique : A la grande table de la vie, tout le monde est invité, mais il vaut mieux avoir du fric pour réussir ou de la chance.



* : en matière de retransmissions de parties de cartes, on est loin de parties de skat, sorte de belote, sur la SSR, qui n'était qu'un prétexte à interviewer une personnalité locale.

Publié dans OtVNIS

Commenter cet article

Fremione 21/11/2006 14:19

Bonjour à tous les passionnés de poker,
je vous invite à venir partager vos bad beat et conseils sur le forum de Marseille holdem poker....
Mesdames vous etes les bienvenues mais messieurs nous vous acceuillerons tout aussi bien...
http://www.marseilleholdem.com/forums/upload/index.php
++

Amateur de tarot 08/11/2006 16:21

Je préfère le tarot d’accord avec Del63 à quand du tarot à la télévision ? J’adore jouer alors je prépare mon jeu de tarot m’entrainer avant de participer à une émission.

PHIL 01/04/2006 11:12

C'est amusant de lire cet article près d'un an après au moment où paris première passe toutes les semaines des parties de poker. C'est un beau cadeau fait aux amateurs : une bonne idée. 

thomas 12/07/2005 13:46

plus de mises à jour ? vacances ?

Lait Caillé de la télé 28/06/2005 10:25

détrompe-toi, Fedor, tu n'es pas le seul à apprécier le poker. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai évoqué cette émission, qui, à plus d'un titre, est une vraie bonne surprise de l'année.