Les 10 télécommandements

Publié le par Nell & Zette Jour

Petits consommateurs de télé pour la plupart, vous vous en enfilez quand même un peu trop, parce que le soir, en rentrant du boulôt ou de l'école (j'ai un public CSP+, lettré et jeune!), vous zappez à la découverte d'une pépite oubliée par un directeur de programmes culpabilisant, donc ça prend du temps, et c'est comme cela que l'on se retrouve à 2h00 du matin à se réveiller devant Histoires Naturelles avec un petit filet de bave relié à la télécommande. Nous le savons, nous y sommes passées !
Nous vous avons donc concoctés une petite sélection de derrière les fagots :

- Samedi    16h25,     France2,   Le décanation en Athlétisme
Quand l'athlétisme devient un sport d'équipe!
Pour retrouver un petit goût du mois d'aout à Helsinki, lors des championnats du monde, et les commentaires hystériques de Patrick Montel, avant qu'il n'hiberne. A noter que ces 2 heures de retransmission ont l'air d'être les seuls de tout le PAF.

- Samedi    23h00,     France3,   Au nom de la loi, une vie de procureur
On est loin des "experts" et de leur brigade scientifique, qui identifie en 2 minutes tous les indices matériels.

- Lundi        22h30,     Arte,           Au nom du peuple Afghan
Rions un peu en attendant la mort! POur se faire son propre "Striptease".

- Lundi        22h55,     M6,             Oxygen
Un des premiers grands rôles de Adrian Brody, dans un film oppressant et futé, pour celui qui veut bien laisser de coté les quelques invraissemblances et la mise en scène téléfilmique. Il a donc toute sa place sur M6 en 2ème partie de soirée.

-

Bon, OK, c'est pas clémence,
 mais c'est quand même
une héroine de l'été
sur une plage de TF1!
Mardi         20h55,   TF1,            Koh-Lanta
La finale. Cette année, les survivants ne sont pas aussi emblématiques, mais il reste les beaux yeux de Clémence, que l'on pourra découvrir en plateau, enfin propre.


- Mercredi   20h55, TF1,            Eire France
Pour les amateurs de football, on va savoir s'il y a un pilote Zidane dans l'avion, ou si Eire France va se crasher. Pour les non-amateurs de football, découvrez une émission en direct avec des stars relookés et des tacles par derrière, qui ne soit pas une émission de MarcO Fogiel. Pour les récalcitrants au football, il vous reste à 20h40 sur Arte Bob Kennedy , le "frêre de" qui revient à la mode (rediffusion, le 9 septembre à 16h45).


Fixez l'image,
et vous verrez
la moustache remuer
- Mercredi 23h20, France3         Culture et dépendances : "les élites, responsables du déclin français", énième émission de Giesbert sur l'hypothétique déclin français, mais il y a Maurice Dantec en avocat général surement et Edwy Plenel (notre photo), le Charlot pas drôle. Ca promet du bel échange en fond de court.



le desperate dildo,
une des nombreuses
licences de la série
- Jeudi 20h40, Canal+              Desperate Housevives : C'est survendu par tout le monde (un peu comme Lost en fait), alors que cela sent un peu le faisandé (un peu comme Lost en fait), mais ça peut être vu en VO (dans la nuit du 12 au 13, à 02h05), mais bon, en l'ayant vu, vous pourrez mieux le dénigrer à la machine à café.


- Jeudi 23h25, France3            Lacombe Lucien : Il faut sauver le collabo Lucien?

- Vendredi 22h35, Arte              Bon anniversaire, Beckenbauer : le foot à la sauce Arte, souvent génial. C'est suivi de "Munich 1974, le triomphe", en espérant qu'il s'agisse d'une rétrospective du mondial74.


Enfin, pour les pervers, voilà 5 programmes que vous risquez de retrouver sur ce blog :
- Samedi 13H30, France2, "Savoir plus santé : Partir du bon pied", avec le drôlissime Laurent Broomhead, vu son humour, le sujet portera sur les mycoses, les cors et les mauvaises odeurs!
- Dimanche 00h00, M6, "100% Foot", avec Madame Domenech, alias Estelle Denis, sans journée de championnat, cela promet.
- Dimanche 00h10, France3, "Suivez l'artiste", ça dure 5 minutes, c'est sponsorisé par Essilor, c'est bouffi de prétention. Le pitch en 2 mots : un people commente une oeuvre contemporaine du Centre Beaubourg (avec selon les cas E Baer, A. Roumanoff...)
- Jeudi 20h50, M6, "le pensionnat de Sarlat", un désormais classique pour les amoureux des couettes, des socquettes, de culottes de coton et de l'humiliation,
- Jeudi 22h45, M6 (décidément!), "l'amour est dans le pré", M6 s'intéresse à l'exode rural et cherche des épouses à des agriculteurs célibataires ou comment redistribuer les mannes de la PAC à des poufs de banlieue.

Bonne semaine télé.

 

Publié dans Rendez-vous

Commenter cet article

flippy 02/09/2005 13:45

enfin un blog qui critique Lost!

Indy 02/09/2005 12:03

Grâce au pensionnat de Sarlat, je me découvre une passion pour l'humiliation et les culottes de coton, seule émission de téléréalité à ma faire rire (ah, la tête des gamins obligés de manger des tripes et de boire du Viandox, comme si c'était un poison violent...). Merci M6 !