Koh-mentaires

Publié le par Le grand cirque de la télé



Alors que les coachs envahissent la télé (diététicien dans "j'ai décidé de maigrir", nounou dans "Super Nanny", nettoyeuses dans "c'est du propre", décorateur avec les "Queers", avocat dans "Sans aucun doute") il était inévitable que Les Cahiers de la Télé succombe à cette mode. Le Coach Potato, car tel est son nom, vous aidera à mieux regarder la télé, car il va plus loin dans l'investigation. Pour vous, il débusquera les choses à voir, et celles qui n'ont pas été vues.





Leçon 7 : Bien réussir son après télé

La saison de Koh-lanta vient de s'achever devant près de 9 millions de téléspectateurs, un record pour ce jeu. Les 16 rescapés vont désormais affronter une épreuve bien plus dure, le retour à l'anonymat, à moins que...

1) le formatage des pros de la télé s'empare de vous pour vous relooker :


Avant : Au fil des semaines en Nlle Calédonie, Clémence la future gagnante a perdu ses joues de bambins pour devenir une vraie Laetitia Casta, toute naturelle, des yeux de lagon, à l'accent Toulousain rocailleux et au mental de gagnant. Elle incarne vraiment les valeurs de l'aventurière, tour à tour séductrice, stratège, amicale et obstinée.




Après : A peine arrivée sur le plateau de l'émission, elle révèle un look de Loana, le gloss sur les lèvres a remplacé le suc de poulpe, des fanfreluches encombrent l'ovale de son visage, sa coiffure sent la laque de Prisunic : réussira-t-elle, accoutrée comme cela, à survivre au milieu des jetsetteurs, entourée des requins du marketing, prompts à la coller à une image de déo ("Oé, c'est notre force à nous") ou de tampons ultra-absorbants ("testé en milieu extrème")?


2) un petit chef d'entreprise futé vous initie aux joies du cinéma.

Avant : Devant sa télévision, Marc D., producteur de films pour adulte, remarque votre potentiel et le piercing à la langue.
A peine débarqué de l'avion en provenance de Nouméa, quelle n'est pas votre surprise de trouver dans votre boite aux lettres un scénario : "permis d'éconduire". L'histoire succinctement résumée vous donne envie : "en 2010, une loi oblige les Français à passer un examen pour pouvoir faire l'amour, calqué sur le principe du permis de conduire".


Après : Super, vous retrouvez votre ami gendarme, partenaire d'aventures. Son look a aussi séduit la prod'. Mais chut! Ecoutons en exclusivité un extrait de leur nouveau film.
La scène se passe devant un diaporama à QCM. Elle : Bon, monsieur Jérôme, restez concentré. Une femme se trouve dans votre lit en 4pattes, a) vous n'avez pas la priorité, b) vous cherchez un préservatif dans votre portefeuille, c) vous l'embarquez en banlieue pour la livrer à une tournante...
Lui (en fixant l'examinatrice dans les yeux) : Réponse d) je fais un tête-à-queue

3) Vous avez assuré vos arrières.
Alexis, demi-finaliste malheureux, avait en quelque sorte visualisé son après Kohlanta : déformation professionnelle, en tout cas, son site www.alexistournier.com tourne depuis pas mal de temps, et l'on y apprend qu'il avait pu déjà goûter aux joies de la médiatisation (à dose homéopathique toutefois) avec Marc Menant sur 13ème Rue. Il a même publié un livre au sous-titre intéressant "Prévoir et maitriser son destin".

4) Vous redevenez comme avant : vous restez un warrior


"Désolé, j'ai pas le temps, j'ai encore une palette de mouchoirs à livrer."
 

Commenter cet article

aloa 05/11/2007 01:58

Génial ce blog!J'adore koh'lanta!Je me vois bien aller làbas!Mais le problème est que pour gagner il faut très bien nager et je ne peux pas car j'ai eu pleins d'autites quand j'étais enfant ,donc mon médecin ne veut pas!Dommage!Je m'y serais bien vu car très sportive, très sociable,un moral d'acier!Ces autites m'auront bien eu!Peut - etre m'auriez - vous vu si je ne les avais jamais eu?Enfin avec un "si "on pourrait metttre paris dans une bouteille tel le dit le dicton........

Mel 26/12/2005 22:29

Il faut vraiment que Clémence reste naturelle, elle n'a pas besoin d'artifices pour être jolie.

TOMHTML 14/09/2005 19:50

t'as été dans le Parisien ?

fais tourner le scan' steuplé ! les gens de province veulent en avoir la preuve !

del63 13/09/2005 19:03

C'est tes captures d'écran, ou elle n'a pas l'air très fine ?

pascal 11/09/2005 13:52

Bravo pour la citation des "Cahiers de la télé" dans Le Parisien de ce dimanche ;-)

Je te rejoins dans ton commentaire.