le Breton, adepte du surréalisme oral

Publié le par Le grand cirque de la télé



Dans la nouvelle revue "Bretons", un attrape fric de plus du lobby breton, Patrick Lelay, habile distilleur de petites phrases perfides se lâche : 

"je ne suis pas français, je suis breton, je suis un étranger quand je suis en France" ou "la France a procédé a une génocide de la langue bretonne" (source :  Chroniques de la connerie humaine ).
On sent toute la compassion chez un être comme lui. On comprend mieux comment il arrive à produire autant de conneries pour le peuple Français, avec la haine de la France chevillée à son corps.

 

Publié dans lescahiersdelatele

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
"on comprend mieux comment il arrive à produire autant de conneries pour le peuple Français, avec la haine de la France chevillée à son corps."Je ne vois pas de discours de haine de la France dans le propos de Patrick Le Lay. Par contre, dans le propos tenu par l'auteur du post et de certains commentaires, la il y en a:"un attrape fric de plus du lobby breton""les "roots", cela veut-il dire "bêtise" en breton ? Si oui, tu es vraiment bretonne.""(ce gros con de Lelay)? I hate TF1 !""On n'est plus au moyen age"
Répondre
C
les "roots", cela veut-il dire "bêtise" en breton ? Si oui, tu es vraiment bretonne.
Répondre
E
Non que je porte mr Le Lay dans mon coeur.. d'ailleurs je me fiche pas mal du petit peuple mondain de l'audiovisuel.. mais, sa petite phrase sur la langue bretonne n'est pas totalement dénuée de vérité. Je suis Bretonne puis française, rapport à ma carte d'identité et ma culture scolaire. <br /> Où est le problème ? Ce sont les "roots" et les gènes qui parlent... Et ce n'est même pas très original car beaucoup ici en parlent en ces termes. Et s'il faut pousser plus loin.. c'est un traître car il est maintenant, en réalité, parisien ! C'est pire que tout ! ; )
Répondre
A
Et en parlant de génocide, il a laissé combien de petits artisans sur le carreau (ce gros con de Lelay)? I hate TF1 !
Répondre
I
Morandini ce matin sur les audiences, en train de chahuter avec Julie au moment des résultats d'Arte. On n'entend rien. "On s'en fout, c'est Arte", dixit Morandini qui, comme d'hab, ne jure que par la Star'Ac. Certainement qu'il prépare son retour sur TF1 ! Promis : j'arrête de l'écouter. Trop con...
Répondre